Randonnée sur les chemins de la beauté dans la Chine profonde
Voyage en Chine du 8 au 22 novembre 2014
Dans le cadre d'un partenariat passé entre le comité régional Rhône-Alpes de la Randonnée pédestre et EURASIA TOURS, agence chinoise de Paris liée à l’Association Amitié Euro-chinoise, Dominique et moi avons eu l'occasion de participer à un voyage en Chine intitulé "Randonnée sur les chemins de beauté dans la Chine profonde, de la Grande Muraille à la Rivière Li"
Mélange de voyage culturel et de "mini-trek", nous avons passé 15 jours magnifiques dans ce pays aux traditions deux fois millénaires mais qui rentre de plain-pied et à la vitesse "grand V" dans le modernisme du 21ème siècle.
De la Grand Muraille à la Cité interdite, des reliefs karstiques de la région de Guilin aux rizières en terrasses des minorités "Yao" et "Dong", des villages ancestraux aux grandes maisons en bois de la minorité "Zhuang" aux quartiers futuristes de Pékin, le dépaysement fut total.
Pays de contraste d'une région à une autre, pays grouillant comme une fourmilière avec un cinquième de la population mondiale (heureusement on ne les a pas tous vus...!), pays attachant comme ces paysans des montagnes de la région de Guilin!
C'était à voir, on l'a vu...!
Le petit diaporama qui suit essaye de retracer en image le ressenti de notre périple. Manque bien sûr les odeurs (des épices) le bruit des villes et bruissement des campagnes et les affres de la pollution dans les mégapoles!
Maintenant pour nous, prochain voyage l'année prochaine, avenue Gambetta et le Prado...!