L'année dernière j'étais parti sur une belle aventure: Relier, par les chemins, le Pays des Camisards, les Cévennes, au Pays des Cathares, les Pyrénées ariégeoises.

Comme je l'annonçais alors dans la présentation de ce projet, l'objectif était de "relier les territoires des Camisards et des Cathares, effectuer un voyage à pied à la recherche de l'histoire et de la mémoire, mais aussi réaliser un voyage géographique puisque "mon chemin" suivait grosso-modo la ligne de partage des eaux entre le bassin atlantique et le bassin méditerranéen".

Des ennuis physiques affectant ma modeste carcasse nous ont contraints Dominique et moi, de nous arrêter à Lodève, après dix jours de marche et presque 200 kilomètres effectués.

Ne voulant pas rester sur cet abandon, nous allons donc repartir de Lodève et poursuivre l'aventure...!!!

J'ai donc repris mes cartes pour tracer la route jusqu'aux abords du Pays Cathares, l'objectif cette année sera Lagrasse, petit village des Corbières.

 

Scan2Scan3

 

Scan1

Je garde la fin du périple pour l'année prochaine, où nous enchainerons avec le "Sentier cathare", qui lui nous mènera à Foix, le but initial de ce grand projet.

Avant de rejoindre Lodève, nous aurons participé à un séjour-randonnée organisé par l'association T.L.C. dans les Calanques dénommé "Découvertes des Calanques de Cassis à Marseille".

5 jours de randonnées en corniche sur "la grande bleue", 10 jours d'itinérance entre Carroux, Espinouse, Minervois et Corbières, il va y avoir de quoi user les semelles des godasses!

Le retour est prévu dans les premiers jours de juin.

A suivre sur le blog, à bientôt, Pierre