Une amie est partie et déjà elle nous manque… !!!
Une amie est partie et déjà elle nous manque… !!!
Depuis le début de l’année, nos esprits sont fortement occupés par la pandémie du Covid-19.
Mais il est encore et toujours une autre maladie qui poursuit son travail de sape, celle que les journalistes qualifient de « longue et douloureuse » dans leurs chroniques nécrologiques et qui est représentée par… « un crabe »…!!!
Aujourd’hui, le crabe a marqué un point contre le pangolin !
Notre amie Michèle Genevois, qui luttait avec acharnement depuis presque deux ans, a cessé de se battre. Elle est décédée à Médipôle où elle avait été transférée récemment.
Randonneuse et voyageuse assidue au sein de l’association « T.L.C. » elle était appréciée de tous pour sa gentillesse, son caractère agréable toujours égal et son humour.
Elle avait aussi participé à quelques sorties et itinérances que j’avais organisées dans le cadre du petit groupe que j’avais appelé « Montagnes de Pierre ».
C’est ainsi qu’on l’a vu gravir avec nous nombre de cols et sommets de nos massifs, des Bauges à la Vanoise, du Beaufortain à Belledonne, ou encore de Chartreuse où l’on a franchi ensemble « le Pas de la Mort » (sans encombre, cette fois-là !)
Elle a aussi usé ses godillots sur le Chemin de Stevenson, sur le Tour du Larzac, dans le massif des Calanques, la liste est trop longue pour tout citer et surtout tout se rappeler… !!!
Voilà donc encore une bonne amie qui disparait, après d’autres partis avant elle, les Jean Luc, Josiane, Jean, Michel, Mireille, toujours bien présents dans nos mémoires.
Peut-être se sont-ils retrouvés là-haut, quelque part, pour continuer ensemble à se balader au-dessus des nuages… !!!