Crac, Boum, Aie....!!!
L’acromion a malmené la clavicule !
Je répète, l’acromion a malmené la clavicule !
Ce message aurait pu être entendu sur « Radio Londres, les Français parlent t’au Français » le soir du 5 juin 1944 par les groupes de résistants, mais ce n’est pas çà.
C’est le diagnostic du médecin du cabinet médical de Valloire après qu’il ait interprété la série de radios de mon épaule .
En langage médical cela s’appelle « disjonction acromio-claviculaire » , moi j’ai compris « petite entorse » de l’épaule.
La journée avait pourtant bien commencé sur le domaine skiable de Valmeinier.
Mais à l’approche de la station 1800, où nous nous dirigions pour casser la croûte, malgré une piste bien large et bien damée, une faute d’inattention m’a déstabilisé, je suis parti en vol plané et alors que je « volais » (oui madame, là j’ai volé..., moi qui, arrivant au sommet d’une montagne, aimerait bien redescendre comme les oiseaux!) je me demandais comment j’allais atterrir.
Ben j’ai atterri sur l’épaule , ça a fait « clac », j’ai dit « aie », je crois même que j’ai rajouté « mer..., je me suis « ni...é » l’épaule !
Voilà, il se passe toujours quelque-chose avec moi, l’hiver.
J’avais déjà fait les chevilles, les genoux, des élongations et contractures musculaires, le fémur, la colonne vertébrale, les poignets... !!! L’épaule c’est la première fois ! Bon, qu’est-ce qu’il me reste encore ???
Conséquence, plus d’activités physiques sollicitant le bras et l’épaule, au moins pour trois semaines !
Balades raquettes, interdites, marche nordique, verboten, ski alpin ou rando, niet ! Je vais regarder partir les copains !
Rappelez-vous au début du mois, j’avais posté un message sur ce blog, je disais « la bonne année », « la bonne s... », non je peux plus le redire... ! Et c’est fini, je n’enverrai plus jamais les vœux en début d’année, CA NE MARCHE PAS... !!! La preuve... !!!
Autre conséquence collatérale : Je devais (re)monter à Valloire pour la première semaine des vacances scolaires avec Dominique et nos petites-filles. Celles-ci ont trouvé d’autres occupations et moi je vais pas aller là-haut, ronger mon frein en regardant le soleil et la neige.
Donc l’appartement est libre, si cela intéresse quelqu’un de monter passer la semaine chez nous, voire quelques jours seulement, faut demander.
Le studio peut accueillir de 6 (confortable) à 8 personnes (serrés) et bien que ce soit les vacances scolaires, donc « haute saison », le prix sera bradé ! Voir la page « Mon camp de base » sur ce blog.