Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montagnedepierre
Citation et proverbe du jour
Visiteurs
Depuis la création 22 332
Archives
20 mai 2018

Retour de voyage.

Voilà, nous sommes rentrés de notre périple dant le "lointain Orient".Ce fut bien, ce fut beau, ce fut intense parfois mais ce fut loin.Là-bas, bien que nous ayons trouvé des réseaux wifi partout, même dans lesvillages les plus reculés, les communications...
8 mai 2018

Dali et la vallée du Yangtsé Kiang

Aprés Kunming, nous prenons le train de nuit pour Dali. Une nouvelle nuit blanche car la voie est trés cahotique. Dali, ancienne capitale du Yunnan du temps de la domination mongole, située au bord du lac Erhai, est trés touristique et animée. Puis nous...
4 mai 2018

Arrivés à destination.

Bien arrivés à Kunming, après un voyage harrassant. Cet après-midi, visite de la vieille ville ( il n'en reste plus beaucoup dans cette petite capitale du Yunnan, 7 millions d'habitants!) Au bord du "lac vert" les gens, jeunes et vieux, viennent jouer...
1 mai 2018

A y est, on est prêt....!!!

Les sacs sont prêts, le départ est pour demain. Nous avons eu la confirmation que notre train circulait bien malgré les mouvements sociaux en cours. Y'a plus qu'a...!!! A bientôt pour les premières photos dans l'Empire du Milieu.
18 avril 2018

En partance pour la Chine!

Randonnée à la découverte de Shangri La, vallée perdue aux confins du Tibet Kunming – Dali – Xinzhu – Shanxi – Jiujiang – Saut du Tigre – Shangri La - Kunming, 15 jours de voyage dans le Tibet oriental et les contreforts "est" de la chaîne de l'Himalaya....
11 décembre 2014

Randonnée sur les chemins de la beauté dans la Chine profonde

Voyage en Chine du 8 au 22 novembre 2014 Dans le cadre d'un partenariat passé entre le comité régional Rhône-Alpes de la Randonnée pédestre et EURASIA TOURS, agence chinoise de Paris liée à l’Association Amitié Euro-chinoise, Dominique et moi avons eu...
8 avril 2014

Voyage au Népal, automne 2012 / 2ère partie : Les Balcons des Annapurnas

Dans un premier article sur ce voyage, je vous avais présenté l'épisode du Téraï et du Parc national Royal Chitwan. Voir l'article sur mon ancien blog: http://montagnesdepierre.over-blog.com/article-voyage-au-nepal-automne-2012-1ere-partie-le-terai-114475315.html...