Confinement, jour 16
Coucou… !!! Bonjour les amis !
Eh bien, voilà ! Qui l'eut cru, il y a quelques temps, qui aurait imaginé un tel scénario pour notre "civilisation" soi-disant moderne.
En quelques jours, quelques semaines, tout notre mode de fonctionnement s'est effondré.
Et nous voilà coincé chez nous, à regarder par la fenêtre ou depuis le balcon, les montagnes qui nous entourent encore toutes enneigées, la campagne qui se réveille avec profusion de fleurs multicolores… !!!
Et on attend que cela se passe, avec quelques sorties autorisées qui nous laissent sur notre faim et attisent notre frustration !
Pour ne pas rester isolés, « les gens » communiquent à tout va sur les boites de messagerie, comptes « ouatesappe » et autres réseaux sociaux... !!!
Et j’ai retrouvé le raccourci qui me connecte à mon blog, délaissé depuis quelques temps. Autre moyen de communiquer avec les copains, les amis.
Alors d’abord, est ce que tout le monde va bien aujourd’hui ??? Quoi, je n’ai rien entendu, pourtant mes « sonotones » sont branchés ! Plus fooorrttt !!! EST-CE QUE VOUS ALLEZ BIEN CE SOIR ???
Bieeennnnn, Moi ça va, mes proches aussi !!! Et on fait gaffe… !!!
Comme j’ai du temps maintenant, je vais prendre quelques minutes pour bavarder avec vous à travers ce blog.
Cela permettra de reprendre contact avec des amis « peut être » délaissés, mais qui en fait ne sont pas très loin… !!!
Je m’efforcerai de revenir de temps en temps, n’étant pas chroniqueur dans un journal, je ne suis pas aussi prolixe que certains.
Et chacun pourra y aller de son commentaire sur chaque billet, dire ses impressions.
Je vous laisse, là maintenant je pars faire ma sortie règlementaire dans « ma zone libre ».
Attention, ne pas oublier « l’ausweiss » et ne pas aller trop loin, sinon c’est la prune. Et à 135 euros la prune, ça fait cher le kilo…
Portez-vous bien et faites attention à vous… !!! (Tiens, on l’entend souvent cette phrase…)
Pierre
P.S. Ci-dessous définitions du Larousse pour les mots « confiner » et « confinement » :
Confiner ; v.t. : Enfermer quelqu'un dans un lieu, le tenir dans d'étroites limites.
Confiner(se) ; v.pr. : S'enfermer, être enfermé dans un lieu.
Confinement :
Action de confiner, de se confiner dans un lieu ; fait d'être confiné.
Situation d'une population animale trop nombreuse dans un espace trop restreint et qui, de ce fait, manque d'oxygène, de nourriture ou d'espace.
Ensemble des précautions prises pour empêcher la dissémination des produits radioactifs, dans l'environnement d'une installation nucléaire. (L'enceinte de confinement d'un réacteur nucléaire est un bâtiment étanche entourant complètement le réacteur. C'est l'une des trois barrières placées entre les produits radioactifs et le public.)