Petit séjour à La Bérarde, dans la vallée du Vénéon au cœur du massif de l'Oisans
Randonnées effectuées au mois d'août 2023
Le village de La Bérarde, niché au fond de la vallée du Vénéon au cœur du massif de l’Oisans et du parc national des Ecrins, est « le paradis » pour les alpinistes-glaciéristes chevronnés en quête d’aventures ou d’exploits, loin de la « mondaine » Chamonix !
La Meije, La Dibona, La Barre des Écrins, Les Bans, L'Ailefroide, autant de sommets emblématiques attisent les convoitises.
Les Bans et le glacier de La Pilatte
La face sud de la Barre des Ecrins
C’est aussi une excellente base pour les « randonneurs sur sentiers » comme nous, qui venons explorer les vallons et sentiers qui quadrillent le secteur.
C’est ainsi qu'au cours du mois d'août 2023, nous avons parcouru successivement, à notre rythme, les vallons des Étages, des Étançons et la haute vallée du Vénéon, pendant un petit séjour effectué dans cette magnifique vallée.
Trois petites randonnées, voire « balade » pour le premier après-midi, un hébergement « au top » (gîte et crêperie de l'Âtre), une météo superbe, ont contribué à la réussite parfaite de ce petit séjour, dans un secteur des Alpes que nous ne connaissions très peu.
Ce fut court, mais nous reviendrons !
Plus d'images dans le petit diaporama dédié.
NB: Pour ceux et celles qui lisent ce message au travers d'un lien de "facebook", pensez à vous abonner au blog (bandeau en haut à droite, case "newsletter"!), c'est gratuit et indolore!