Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montagnedepierre
Montagnedepierre
Citation et proverbe du jour
Visiteurs
Depuis la création 22 539
Archives
15 avril 2020

Mercredi soir 15 avril, jour 30 du Grand Confinement,

Ben mes amis, on n’est pas encore sortis de cet évènement. A en croire notre « vénéré » président, il va falloir encore attendre un mois pour ressortir !

Pour garder la forme et le rythme, je fais mon petit tour quotidien dans les limites autorisées, une fois par jour pendant une heure dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile.

J’ai « inventé » plusieurs circuits pour varier un peu mais dans un enclos d’un kilomètre de rayon, il n’y a pas beaucoup de variété, surtout qu’en une heure on ne va très loin.

IMG_20200401_164446

Et ces circuits se déroulent en grande partie en zone urbaine, entre murs gris et trottoirs sales. Seuls quelques segments bucoliques agrémentent ces sorties.

 

IMG_20200407_165622

 

Depuis que nos « chers » dirigeants ont décrété le « grand confinement », je me suis efforcé de sortir tous les jours. Et depuis le 26 mars (je n’ai pas noté avant !), j’ai effectué un peu plus que 140 km (142 ce soir !)

Je marche en mode « marche nordique », mais sans les cannes, car je ne voudrais pas qu’en ville, où se déroule mon parcours à 80%, on ne me « jette des cailloux ». De ce fait, j’avance à 6,4 km/h. Une heure à ce rythme vaut bien une rando de 15 bornes !

Il faut tout de même trouver des points positifs de cette période d’inactivités extérieures, pour « passer le temps » il a bien fallu s’occuper !

Après un nettoyage de fond en comble de l’appartement, y compris toutes les étagères des placards et les dessus de meubles, ce fût l’entretien du mobilier de la terrasse, le rangement, voire réaménagement du garage… !!! Et après, il va falloir être inventif !

Autre point positif, j’ai appris à réaliser des diaporamas et vidéos. Ce n’est peut-être pas parfait, mais j’ai encore le temps de m’améliorer. A vous de juger !

J’ai retracé deux de mes circuits dans ces petites vidéos (liens ci-dessous)

Rando du Confiné 1ère partie, l’Orientale : 

 Rando du Confiné 2ème partie, l’Occidentale :

 

 

J’espère que vous-même (mes lecteurs) et vos proches allez toujours pour le mieux et que cela va continuer.

IMG_20200401_171325

Rendez-vous à un prochain billet, Pierre

Commentaires
Newsletter
47 abonnés