Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montagnedepierre
Montagnedepierre
Citation et proverbe du jour
Visiteurs
Depuis la création 22 539
Archives
2 décembre 2022

Balades automnales avec l’association « Jaco-Rando »

Coucou les amis, c’est moi, Pierre, de « Montagne de Pierre », vous vous souvenez ???

Je n’ai rien publié depuis le mois de mai, alors forcément, vous m'avez un peu oublié... !!!

Pour tout dire, j’avais perdu la clé qui ouvre le blog (???). En fait non, c’est une blague, j’avais surtout la flemme d’écrire...!!!

Faut dire aussi que l’été est passé comme une flèche. De plus, comme il faisait chaud (très chaud, vous avez remarqué ?) avec Dominique nous sommes souvent partis là où l’on pouvait trouver de la fraicheur, à la montagne à Valloire et Abondance, à Giens en bord de mer. ou encore dans mon pays, les Vosges

DSC00258sur le Plateau d'Emparis

DSC00321Presqu'île de Giens

IMG_20220816_145631le Lac Blanc

La fin de l’été et le début d’automne ont été plus calme en activités.

Cet automne 2022 a été relativement clément, sans trop de précipitations, les températures sont restées pendant longtemps au-dessus des normales saisonnières.

Ces bonnes conditions nous ont permis de réaliser quelques belles randonnées dans les massifs proches de Chambéry avec le club de rando « Jaco-Rando ».

Et comme toujours, les couleurs d'automne ont ravi les photographes qui nous ont ramené de bien jolis clichés.

Grand Chat Chapotet (19)

C’est ainsi que nous nous sommes baladés dans la vallée des Entremont, du côté des crêtes de la Drière et du Mont Joigny et dans le Cirque de Saint-Même.

Tour Drière-Gorgeat-Joigny (12)

Chemin des Cascades Saint Même (36)

Les landes, alpages et forêts du massif des Hurtières avaient commencé de prendre leurs livrées d’automne, nous offrant de superbes paysages.

Grand Chat Chapotet (16)

Puis direction le cœur des Bauges, pour aller mettre les pieds dans la neige pour la première fois de cette saison. Mais qu’il est long, ce vallon d’Arclusaz, surtout quand on a le vent dans le nez pour monter... !!! L’arrêt au col d’Arclusaz pour prendre les photos a été de (très) courte durée.

Col d'Arclusaz 8 novembre 2022 (15)

Enfin, avant que le mauvais temps ne s’installe, c’est du côté des contreforts de la Montagne de l’Epine, sur « le sentier de Beauvoir » au-dessus de Saint Christophe La Grotte que nous avons trainé nos godillots pour un parcours un peu sportif sur le départ mais qui s’est terminé sur les superbes paysages de la plaine de Saint Laurent du Pont.

Sentier Beauvoir (5)

Le petit diaporama attaché à ce message vous fera découvrir plus en détail tous ces chemins parcourus ces derniers temps.

 

Commentaires
Newsletter
47 abonnés